Conte
2 min
La montre de la paix
Lou
Il était une fois, une jeune fille âgée de 10 ans que l'on avait nommée Elfie. Elle vivait dans un petit village : O'znhin. Un jour, elle ne faisait rien, elle caressait son amie renarde kitsuné en regardant le plafond de son grenier. « Pfff... Sakura...toi, au moins, tu ne me laisses pas tomber. Pas comme Papa et Maman, eux, ils disputent tout le temps. Malheureusement, son autre amie appelée Hélya avait eu l'âge de partir en expédition avec les « Geantiles » du village. Mais Elfie était encore trop petite.
Elfie pose sa tête contre le mur et souffle... Soudain : Bip bip bip, bip bip bip. Tiens ? Qu'est-ce que c'est ? La jeune fille se lève et cherche dans le bazar du grenier. Elfie fouille et tâtonne. Elle trouve l'objet et c'est une montre ! Elle observe la montre dans tous les sens et appuie sur tous les boutons. Une lumière géante apparaît de la montre. La lumière éblouit Sakura et Elfie. Elles sont aspirées.
Elfie et Sakura se lèvent et voient qu'elles sont dans une sorte de clairière enchantée. Des champignons sont roses fluorescents et des lucioles voltigent autour. Des dragons serpents volent en l'air en faisant des bruits mignons. Elfie et la kitsuné marchent et aperçoivent... Hélya !!! Elle s'approche et se cache derrière un buisson. Elfie plisse les yeux et découvre que Hélya se bat avec Kest ! Si vous l'ignorez, Kest est le démon que son peuple essaye d'anéantir depuis plus de 20 siècles ! Elfie reste cachée et essaie de trouver une solution... Sakura ! Elle lui donne des friandises préférées et lui demande de se métamorphoser en lion. Sakura devient lionne et Elfie sort sa dague argentée. Elles sortent des buissons et apparaissent en colère. Hélya, Sakura et Elfie se battent. Les esclaves de Kest arrivent et aident Kest !
Pendant que les héros se battent contre les ennemis quand soudain un portail s'ouvre sur un monde parallèle. Elfie l'aperçoit et pousse leurs ennemis dedans. Elfie prend la montre et appuie sur un bouton où est gravé un « F ».
Le portail se ferme et les amis se calment et soufflent. Elfie réappuies sur tous les boutons et ils reviennent dans le grenier de la maison d'Helya. Tout le monde descend dans les rues du village et elles hurlent fort : « Kest a été vaincu ». Tout le monde les acclame et la paix revint dans le peuple lilliputien.
Les Contes des élèves du Collège Monticelli
Vous trouverez ici les récits écrits par les élèves de Mme Garrigue. Cliquez sur les boutons ci-dessous et découvrez leurs histoires !