Conte
1 min
Le dernier pommier
Alexis
Il était une fois, dans une petite ville, un petit garçon du nom de Vagabond, sans parents mais avec un grand cœur. Il vivait dans une cabane avec son meilleur ami. Il travaille comme homme de ménage chez une dame.
Un jour, la panique atteignit la ville : un robot faisait des ravages. Il n'y aurait bientôt plus d'arbres sur la planète. Il a été créé par un sorcier qui refuse de dire comment le désactiver.
Ensuite, ils partent à la recherche du robot et finissent par le localiser au bout de trois jours. Son ami va rester sur place tandis que Vagabond tentera de soutirer au sorcier le moyen de l'arrêter. Son ami va s'enfuir car le robot veut le couper et qu'il ne reste plus qu'un seul pommier sur terre. Le sorcier ayant fini par craquer en disant qu'il fallait enlever ses sabots car c'était là que se trouvaient les batteries. Le combat final se déroula sous le pommier restant. Franck (l'ami) se jeta sur le robot tandis que Vagabond lui criait en arrivant que pour le désactiver, il fallait lui enlever ses sabots. Une pluie torrentielle les avait bien aidés pour rouiller le robot mais pas plus de nuages à l'horizon que de cerveau dans le crâne de chez qui Vagabond travaillait. En effet, cette dernière que l'on voyait apparaître à l'horizon en fulminant ne semblait guère plus intelligente qu'une moule.
« Tu es en retard ! » Lança-t-elle « Laisse donc ce robot tranquille et viens chez moi faire le ménage !! Si tu n'es pas là dans dix minutes, je te vire ! »
Franck, profitant de l'agitation, car même le robot s'était arrêté pour écouter la conversation, lui enleva son sabot droit.
« Zut, ce n'était pas le bon » s'écria-t-il. Mais maintenant le robot boitait, privé de son sabot droit. Vagabond se jeta sur lui et lui enleva le deuxième sabot. Le robot s'arrêta et tomba raide.
Ils furent portés en triomphe dans la ville mais Vagabond s'écria : « Désolé mais je dois filer chez madame pour faire le ménage ».
Depuis ils furent considérés comme de véritables héros. Ps : Vagabond a utilisé son pouvoir magique pour paralyser le robot quand Franck lui a enlevé son sabot droit.
Fin
Les Contes des élèves du Collège Monticelli
Vous trouverez ici les récits écrits par les élèves de Mme Garrigue. Cliquez sur les boutons ci-dessous et découvrez leurs histoires !