Le tigre au cœur d’or

Sofia

Sofia

Ce texte a été réalisé dans le cadre de l'atelier scolaire Cub'Edito proposé par la Salle d'actualité de la Bibliothèque départementale des Bouches-du-Rhône.

Il était une fois un tigre qui s'appelait Rayan, il avait une meilleure amie qui s'appelait Tyla ; il vivait dans une grotte et sa meilleure amie habitait dans une ruine laissée par des humains. Tous les animaux détestaient les humains ! Ils disaient qu'ils étaient sans cœur.
 
Un jour, les deux meilleurs amis eurent la nouvelle que des braconniers s'approchaient de la savane pour tuer les animaux et accrocher leurs têtes dans un musée. Rayan et Tyla préparèrent une armée d'animaux contre les braconniers.
 
Puis les braconniers arrivèrent et sortirent leurs fusils. Rayan et Tyla partirent avec leur armée combattre les braconniers. C'était très violent !
Tyla se fit capturer, Rayan partit la sauver ; il prit son courage à deux mains et avec sa puissante mâchoire il déchiqueta la cage dans laquelle était piégée Tyla. Après ça, il vit qu'elle avait reçu une flèche anesthésiante sur la hanche.
 
Il prit une feuille de bananier. Avec délicatesse il enleva la flèche et avec la feuille de bananier il appuya sur la plaie pour arrêter l'hémorragie. Il prit les vêtements des braconniers blessés pour créer un bandage et le mit sur la plaie. Elle se réveilla.
 
Dès qu'elle fut soignée, Rayan donna des récompenses aux animaux pour les remercier de s'être battus et soigna les blessés. Puis les animaux élurent Tayla et Rayan roi et reine de la savane. Les deux meilleurs amis se marièrent, eurent beaucoup d'enfants et agrandirent la meute.
 
Les Contes des élèves du Collège Monticelli
Vous trouverez ici les récits écrits par les élèves de Mme Garrigue. Cliquez sur les boutons ci-dessous et découvrez leurs histoires !
2