Le voleur de potion

Yanis

Yanis

Ce texte a été réalisé dans le cadre de l'atelier scolaire Cub'Edito proposé par la Salle d'actualité de la Bibliothèque départementale des Bouches-du-Rhône.

Il était une fois, une grand- mère, qui habitait dans une maison de retraite dans une campagne enneigée. Cette grand-mère était scientifique. Du coup, elle faisait toujours des potions.
 
Un jour, elle a fait une potion magique. Cette potion rendait riche. On la mettait dans un chaudron et on arrosait les plantes avec. Les plantes faisaient pousser des billets. Un jour, un voleur a appris cette information sur internet et a tout de suite cherché l'adresse pour lui voler la potion magique. Il est arrivé chez elle et lui a volé sa potion. 
 
La grand-mère le surprend en train de courir. Elle prend une potion d'invisibilité et la boit. Une fois invisible, elle prit le voleur par derrière et lui fit une prise de karaté
 
Une fois le voleur par terre, elle appela la police.
 
Les policiers ont attrapé le voleur et la vieille dame a pu récupérer sa potion. La grand-mère a pu devenir riche.
 
Les Contes des élèves du Collège Monticelli
Vous trouverez ici les récits écrits par les élèves de Mme Garrigue. Cliquez sur les boutons ci-dessous et découvrez leurs histoires !
0