Vol au cirque

Grâce

Grâce

Ce texte a été réalisé dans le cadre de l'atelier scolaire Cub'Edito proposé par la Salle d'actualité de la Bibliothèque départementale des Bouches-du-Rhône.

Un cirque venait d'ouvrir. Il eut beaucoup beaucoup de succès. Les touristes venaient de très loin juste pour voir un de ses spectacles. Il y avait tellement de visiteur qu'il leur fallait des agents de sécurité. Souvent les visiteurs étaient mal intentionnés, au point de vouloir s'introduire sans payer dans ce magnifique chapiteau.
 
Un invité régulier, M. Duchapeau, vint comme à son habitude, il paya l'entrée moins chère, il s'assit en première place et le spectacle commença... Les lumières s'éteignirent et M. Duchapeau pu s'enfuir, aller dans les vestiaires et voler le monocycle de M. Alain qui allait passer à l'action.
 
M. Alain, paniqué, appela alors les agents de sécurité pour que les spectateurs partent et soient remboursés. Il commença alors à pleurer parce que c'était un cadeau de son parrain mort l'année précédente. Il se décida alors, il allait enquêter sur le voleur. Il trouva alors quatre suspects : M. Duchapeau, le directeur du cirque, un des agents et enfin M. Techno. M. Duchapeau était un grand fan de jardinage mais avait une passion : la technologie. M. Alain alla chez M. Duchapeau ; sa maison était remplie d'ordinateurs et de plantes, il alla dans la cave.
 
M. Duchapeau était vraiment le voleur ?! M. Alain récupéra son monocycle et appela le 911, police du Far West.
 
La police arriva dix minutes plus tard, menotta M. Duchapeau et il fut jugé trois jours plus tard à 18 mois de prison et une amende de 1 300 dollars. L'enquête est résolue !
 
Les histoires des CM1 de l'école Bois Luzy
Vous trouverez ici les contes écrits par les élèves de Mme Ritsch. Cliquez sur les boutons ci-dessous et découvrez leurs histoires !
0