BRAWLHISTORY : enfermé dans le jeu

Marcel

Marcel

Ce texte a été réalisé dans le cadre de l'atelier scolaire Cub'Edito proposé par la Salle d'actualité de la Bibliothèque départementale des Bouches-du-Rhône.

Clément Hyra vivait tranquillement dans son appartement avec sa mère et son père. Son rêve était de créer un magasin de jet packs. Il était un garçon un peu geek qui adorait les jeux vidéo. Un jour, en lançant une partie, il se passa quelque chose d'étrange...
 
D'un seul coup, il se rendit compte qu'il était tombé dans son jeu préféré, Brawl stars. Il n'y avait aucune trace de sa progression. Il était dans le tutoriel du jeu. Une fois ce tuto terminé, il arriva dans le salon principal du jeu, le « lobby ».
 
Les banderoles de progression étaient collées sur les murs, le magasin encastré dans un coin. Un écran apparut devant lui et disait :
« Choisissez votre pseudonyme »
C'était écrit en grosses lettres noires. Il mit son nom de famille, Hyra, puis l'écran changea et il était inscrit : « Ok. Voulez-vous brawler ? »
Il mit « oui » tout en choisissant le mode duo. D'un coup il se sentit bizarre, puis il se téléporta sur le champ de bataille.
 
Il arriva sur une sorte d'astéroïde, avec des pierres volantes collées avec des aimants et des murs épais comme du béton. Il se retrouva en duo avec un autre joueur piégé, puis un écran apparut devant eux. Il était écrit : « Si vous gagnez, vous retournez dans votre monde. Si vous perdez, vous devez réessayer. »
 
Ils cassèrent des caisses pour récupérer des cubes de pouvoir puis gagnèrent en ayant affaire à un robot géant, un gaz toxique particulièrement puissant, une pluie d'astéroïdes et des adversaires redoutables.
 
Au final, ils gagnèrent et firent top 1. Ils finirent par retourner dans leur monde, se disant au revoir. Clément se retrouva chez lui. Au final, ils continuèrent à jouer à Brawl stars ensemble, et devinrent, surtout Clément, des joueurs légendaires.
 
FIN !
 
Les histoires des élèves de l'école élémentaire Le Rouet
Vous trouverez ici les récits écrits par les élèves de Mme Chamboredon. Cliquez sur les boutons ci-dessous et découvrez leurs histoires !
5